Paramount et Saber Interactive Annoncent un Nouveau RPG dans l'Univers d'Avatar: Le Dernier Maitre de l'Air

willytrmnt

New member
Paramount Game Studios et Saber Interactive (les développeurs derrière Warhammer 40K: Space Marine 2) ont annoncé aujourd'hui qu'ils travaillent sur un nouveau RPG se déroulant dans l'univers d'Avatar: Le Dernier Maître de l'Air (via IGN).

Ce projet s'inscrit dans un objectif plus large d'expansion de l'univers d'Avatar, initié par les créateurs originaux de la série, Michael DiMartino et Bryan Konietzko. En 2021, ils ont fondé Avatar Studios, qui collabore désormais avec Saber Interactive pour, espérons-le, éviter une nouvelle catastrophe à la M. Night Shyamalan.

"Nous savons que les fans fidèles d'Avatar: Le Dernier Maître de l'Air attendent avec impatience de nouvelles histoires qui les plongent dans l'univers de la série, et grâce au jeu vidéo, nous pouvons étendre la construction du monde et permettre aux fans de vivre ce nouvel univers de manière totalement immersive," déclare Doug Rosen, vice-président senior des jeux et des médias émergents chez Paramount. "Saber Interactive a un historique solide dans la création de jeux basés sur des franchises, et nous sommes ravis de cofinancer ce titre AAA avec eux pour permettre aux fans d'explorer ce monde de première main."




Jusqu'à présent, tout ce que nous savons, c'est que les joueurs incarneront un "Avatar entièrement nouveau, jamais vu auparavant", qui a existé des milliers d'années avant Avatar: Le Dernier Maître de l'Air. Au cours du jeu, les joueurs devront "maîtriser les quatre éléments, s'engager dans des combats dynamiques aux côtés de compagnons, et faire face aux défis et décisions liés au rôle de gardien de l'équilibre dans le monde."

Il serait fantastique d'avoir un jeu qui capture ce qui a rendu Avatar: Le Dernier Maître de l'Air si inoubliable. Grâce à des dialogues soigneusement écrits et des histoires capables d'expliquer des sujets complexes de manière simple, cette série animée a captivé à la fois les enfants et les adultes — c'était d'ailleurs la première série que ma famille regardait religieusement ensemble. Mais je sais aussi qu'il ne faut pas trop espérer.

Malheureusement, Avatar: Le Dernier Maître de l'Air a un mauvais historique en matière de nouveaux contenus basés sur la série animée. J'ai déjà mentionné le désastreux film de M. Night Shyamalan, mais même la récente adaptation Netflix n'a pas réussi à capturer ce qui faisait la magie de l'original. Un des problèmes majeurs pour ces deux adaptations était que les créateurs originaux n'avaient pas été consultés durant tout le processus, ce qui pourrait aussi être décisif pour le RPG à venir.
 
Top